L’infrastructure du réseau

L’infrastructure du réseau

 Les compteurs intelligents (de nouvelle génération) émettent des ondes en communicant entre eux et avec un réseau formé de routeurs situés sur les poteaux et de collecteurs qui acheminent les données vers la centrale. L’ensemble constitue le réseau maillé du projet de lecture à distance (LAD). Les routeurs et collecteurs ont une grande puissance et un rayonnement important (voir le tableau des distances de rayonnement).

 Les compteurs dits de première génération (C1SR) installés par Hydro-Sherbrooke et précédemment par Hydro-Québec depuis 2006 au nombre de  900 000, sans permission de la Régie de l’Énergie ni avertissement aux abonnés, émettent des ondes qui permettent de prendre la lecture à distance, à partir de la rue, mais ils ne communiquent pas entre eux ni avec des routeurs. C’est le modèle de compteurs qu’Hydro-Magog a cessé d’installer. Des problèmes de santé ont été rapportés avec ces compteurs tout comme avec les compteurs intelligents.

 Les détenteurs de C1SR peuvent aussi les faire remplacer lors du déploiement des compteurs intelligents en respectant la date limite indiquée sur leur lettre.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Page Accueil. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s