COMMUNIQUÉ –

Le comité citoyen Magog Refuse souhaite informer les clients d’Hydro-Québec sur les questions suivantes reliées aux compteurs intelligents :

Option de retrait :

En collaboration avec l’ACEF Estrie, nous enregistrons les plaintes sur les situations suivantes reliées à l’option de retrait expliquée sur la lettre que vous avez reçue d’Hydro-Québec, au sujet du no de tél. 1 866 806 2958 inscrit sur la lettre ou du numéro ci-bas

  1. Ligne toujours occupée et/ou attente interminable quand vous obtenez la ligne
  2. Impossibilité d’effectuer le retrait dans le délai indiqué au bas de votre lettre, en raison de la ligne téléphonique non disponible
  3. Harcèlement par les agents qui insistent pour vous faire changer d’idée
  4. Impossibilité d’avoir la ligne avec le nouveau numéro que nous vous donnons ci-bas

Envoyez vos noms et coordonnées (adresse, tél.) à infoscompteurs@gmail.com et dites laquelle ou lesquelles des situations vous concernent. Vous pouvez faire une plainte même si vous avez fini par réussir votre retrait.

Si vous n’avez pas réussi à effectuer votre retrait dans les délais de la lettre, appelez le no suivant : 1 800 569-2577 et expliquez la situation. Demandez de payer 15 $ et non 85 $ parce que vous n’avez pu avoir la ligne tél.

S’il vous reste quelques jours pour effectuer votre retrait, notez le nombre d’échecs avec le numéro 1 866 806 2958 de la lettre puis contactez le 1 800 569-2577 pour effectuer le retrait.

Si vous avez effectué le retrait par les moyens autres que le téléphone, et que vous n’avez pas reçu de no de confirmation, refaites la démarche par tél au 1800 569-2577.

Après un retrait réussi au téléphone, il est indiqué de confirmer ce retrait en ligne avec le formulaire du service à la clientèle de Hydro-Québec. Voir les informations sur notre site magogrefuse.wordpress.com, menu Option de retrait.

Compteurs de type C1SR

Environ 800 000 compteurs à radiofréquence de première génération de type CISR (lettres inscrites sur le compteur) ont été installés au Québec depuis 2006. Si vous êtes client d’Hydro-Québec, possédez ce type de compteur et n’avez pas reçu la lettre d’Hydro-Québec sur le déploiement des compteurs intelligents :

  1.  Faites les démarches indiquées ci-dessus pour le retrait, en téléphonant au 1 800 569-2577. Demandez le compteur non-communicant. À défaut de faire cette démarche, Hydro-Québec vous installera automatiquement un compteur intelligent à radiofréquences
  2. Contactez-nous à infocompteurs@gmail.com pour faire une plainte sur la non-réception de la lettre.

Il demeure possible pour la clientèle lésée de déposer une plainte formelle auprès d’Hydro-Québec (http://www.hydroquebec.com/residentiel/service-a-la-clientele/nous-joindre/plaintes-et-reclamations/ ). Dans ce cas, Magog refuse recommande de documenter les faits le mieux possible (dates et heures où ils ont vainement tenté de contacter le service à la clientèle), et d’en fournir une copie à la Régie de l’énergie.

Barricades à compteurs

 Certains citoyens ont manifesté l’intention de barricader leur compteur à roulette. Cette option de fait pas partie des options offertes par Hydro-Québec. Dans ce cas, vous ne devez pas téléphoner pour l’option de retrait, laquelle implique l’installation d’un nouveau compteur non-communicant. Sachez que, dès l’expiration du délai inscrit sur votre lettre, Hydro-Québec peut débuter l’installation des compteurs intelligents dans votre quartier et que le contrat de service que vous avez avec Hydro-Québec autorise l’accès à votre propriété à tout employé d’Hydro-Québec ou à ses mandataires pour effectuer tout travaux sur un compteur, même en votre absence. Sachez aussi que les compteurs à roulette devront éventuellement être remplacés et que si vous faites finalement installer un compteur non communiquant par la suite, le coût sera de 85$ et non de 15$.

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Page Accueil. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s